Accueil » Blog » Santé : Vos orteils et vos doigts vous picotent ? Ne prenez pas ces symptômes à la légère !

Santé : Vos orteils et vos doigts vous picotent ? Ne prenez pas ces symptômes à la légère !

De nombreuses personnes finissent par ressentir des sensations désagréables lorsque leurs doigts et leurs orteils commencent à picoter. Ces signes indiquent souvent une athérosclérose des vaisseaux sanguins.

L’athérosclérose est l’une des maladies cardiovasculaires les plus graves. Les parois des vaisseaux sanguins deviennent plus denses et le cholestérol s’accumule dans les zones endommagées, ce qui entrave la circulation normale du sang. L’athérosclérose peut provoquer une angine, un infarctus du myocarde et un accident vasculaire cérébral. Pour éviter cela, vous devez prendre soin de vos vaisseaux sanguins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn 👩🏼‍💻 (@studydiet)

La solution : Nettoyer ses vaisseaux sanguins

Quelle que soit la méthode choisie, il est très important de suivre un régime alimentaire sain et de s’abstenir de consommer trop de produits riches en cholestérol. N’oubliez pas que l’automédication peut avoir des conséquences négatives. Avant de commencer un nettoyage à domicile, il est important de consulter votre médecin.

Crédit photo (c) Canva

Quelques produits pour le nettoyage des vaisseaux sanguins

Graines de lin

Les acides gras oméga-3 contenus dans les graines de lin normalisent la pression artérielle, préviennent la perte d’élasticité des artères et réduisent de près de 75 % l’accumulation de cholestérol sur les parois artérielles. Pour préparer le remède, vous aurez besoin d’un tiers de tasse de graines de lin par litre d’eau. Le soir, recouvrez les graines d’eau, attendez qu’elles bouillent et laissez-les dans l’eau pendant 2 heures. Le matin, après que la décoction ait reposé, filtrez-la et versez-la dans un bocal en verre avec un couvercle. Cela devrait donner environ 850 ml d’un liquide en forme de coin. Il doit être bu pendant 5 jours – 1/3 de verre le matin à jeun et le soir avant les repas.

Cet article peut vous intéresser : Thé ou café : quelle est la meilleure boisson pour vous ?

Noix et olives

Prenez 1,5 kg de jeunes noix et 0,5 kg d’olives. Broyez-le dans un hachoir à viande et mangez-en une cuillère à soupe par jour. La pulpe doit être réfrigérée. La durée du traitement est d’environ deux mois.

Infusion de citron et d’ail

Le citron est un excellent antioxydant qui protège les vaisseaux sanguins. L’ail contient des composés soufrés qui inhibent le développement de l’athérosclérose. Mangez 3 à 5 gousses d’ail par jour, c’est très sain pour les vaisseaux sanguins. Les médicaments à base de citron et d’ail aideront à soulager l’inflammation, à remettre de l’ordre dans la pression. Ecraser 10 clous de girofle et un citron, mélanger avec un demi-verre d’eau bouillie. Laissez infuser pendant 3 jours. Prenez une cuillère à soupe 1-2 fois par jour pendant un mois. Conservez le remède dans un endroit sombre et frais.

Miel et cannelle

Vous aurez besoin d’un demi-litre d’eau bouillie chaude, de 2 à 3 cuillères à soupe de miel floral, de 25 grammes de cannelle. Mélangez le tout et laissez refroidir. Prenez ½ tasse le matin et ½ tasse le soir pendant un mois.

Nettoyage avec différentes herbes

Prenez une cuillère à café de camomille, d’achillée millefeuille, de cataire et de bourgeons de bouleau. Mélangez tous les ingrédients et versez une cuillère à soupe du mélange sur 0,5 litre d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 20 minutes. et filtrer à travers un tissu. Buvez pendant la nuit, puis le matin, 20 minutes avant le petit-déjeuner. Répétez l’opération pendant deux semaines.

Cet article peut vous intéresser : Mon Espace Santé, le nouveau site de la sécurité sociale

Mesures préventives pour renforcer les vaisseaux sanguins

La propreté n’est pas l’endroit où l’on nettoie, mais celui où l’on ne nettoie pas. Ce dicton décrit parfaitement le problème du cholestérol. L’athérosclérose mettant des décennies à se développer, il est nécessaire de penser à ses vaisseaux sanguins dès le plus jeune âge.

Quels sont les aliments à inclure dans votre régime alimentaire quotidien

Les graines et les noix crues, le foie, les haricots et le poisson sont riches en vitamines A et E, ainsi qu’en sélénium – ils améliorent l’élasticité des vaisseaux sanguins. Les acides gras oméga 3 et oméga 6 aident le corps à éliminer les toxines. Les poissons marins contiennent les plus grandes quantités de ces acides.

Cet article peut vous intéresser : Assurance santé, complémentaire santé et mutuelle : quelles différences ?

Les aliments à éviter

Les saucisses, les sauces industrielles, les pâtisseries, les produits sucrés entraînent une inflammation des vaisseaux sanguins, augmentent leur fragilité et le corps est obligé de les réparer.

Activité physique

L’exercice physique brûle les réserves de graisse et réduit le cholestérol en régulant l’échange de substances grasses dans le corps. Un cœur qui fait de l’exercice s’use beaucoup plus lentement et est capable de pomper plus de sang. Les vaisseaux sanguins sont également sollicités, leurs parois deviennent plus élastiques et plus solides. Cela réduit considérablement le risque d’accumulation de cholestérol.

 

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.