Accueil » Blog » WhatsApp : Comment créer un groupe pour discuter entre amis, en famille ou avec des collègues ?

WhatsApp : Comment créer un groupe pour discuter entre amis, en famille ou avec des collègues ?

En ce qui concerne la discussion en groupe, elle permet d’informer les membres par un seul partage. Il peut s’agir de groupe de travail, un cercle de famille ou autres. Comment donc créer un groupe sur whatsapp ? Voici les étapes.

Les étapes pour créer un groupe whatsapp

Il y a une seule façon de procéder à la création d’un groupe whatsapp. Découvrez ici le processus.

Télécharger l’application

Pour commencer, il faut d’abord télécharger l’application sur son smartphone en allant sur Google Play ou App store selon le système d’exploitation. Une fois l’application téléchargée, il faut renseigner votre numéro mobile puis définir votre profil (photo, nom d’utilisateur et statut).

Cet article peut vous intéresser : Comment flirter sur WhatsApp ?

Créer le groupe whatsapp

Pour créer un groupe whatsapp, il faut lancer l’application et patienter sur l’interface où sont affichées les différentes conversations. Cliquez ensuite sur l’onglet (formé de 3 points verticaux) situé à droite de l’écran en haut. Une liste de choix s’affichera :

  • Nouveau groupe ;
  • Nouvelle diffusion ;
  • Whatsapp web ;
  • Messages importants ;
  • Paramètres.

Cet article peut vous intéresser : Comment trouver un gif pour illustrer vos messages ?

Il faut sélectionner la première proposition « Nouveau groupe » qui s’affiche sur la liste. L’application vous donnera la main pour sélectionner les différents contacts qui doivent devenir membres du groupe. Il suffit de cliquer sur chaque profil concerné pour faire la sélection. L’étape suivante revient à cliquer sur la flèche qui est située en haut de votre écran à gauche.

Saisir le nom du groupe

Après le clic sur la flèche, l’application affiche la case où renseigner le nom que vous souhaitez donner au groupe. Il est possible d’y ajouter des émoticônes pour donner un aperçu de l’ambiance qui régnera dans le groupe. Ensuite, il faut mettre une photo sur le profil et valider la création du groupe en appuyant sur le bouton vert.

La gestion du groupe whatsapp

Un groupe whatsapp est géré par un administrateur qui n’est que le créateur du groupe. En tant que premier administrateur, il peut selon les règles de fonctionnement du groupe nommer d’autres administrateurs.

Cet article peut vous intéresser : Vous avez été identifié sur une photo sans votre accord sur les réseaux sociaux ! Découvrez comment supprimer l’identification

Le rôle des administrateurs est d’ajouter de nouveaux membres dans le groupe ou d’en retirer. Pour l’ajout de membres, il y a deux manières. Primo, ils peuvent le faire en ajoutant directement le nouveau membre si son profil apparaît sur le whatsapp des administrateurs. Secundo, ils envoient le lien d’adhésion au nouveau membre.

Les administrateurs gèrent aussi les discussions dans le groupe, veillent aux règles de courtoisie instaurées pour une bonne collaboration.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.