Accueil » Blog » Réseaux sociaux : comment trouver un gif pour le poster sur vos messages ?

Réseaux sociaux : comment trouver un gif pour le poster sur vos messages ?

Google, Facebook, Twitter ainsi que TikTok sont remplis de ces stickers amusants. Comment obtenir un gif préféré depuis votre téléphone ou ordinateur ? Vous avez tous les détails ici.

Comment trouver des gifs sur Google ?

Avec Google, votre smartphone ouvre les portes à un catalogue infini de ces stickers. Depuis votre moteur de recherche, vous pouvez trouver des gifs et les télécharger en suivant certaines étapes. En premier, ouvrez Google Chrome et entrez les termes de recherche relatifs au gif que vous désirez avoir. Une fois les recherches terminées, cliquez sur l’option images. Faites glisser la barre d’outils vers la gauche et sélectionnez l’option GIF afin que la page ne vous affiche rien que ce type de contenu. Cliquez sur le gif que vous voulez télécharger puis appuyez quelques secondes sur la page gif pour afficher le menu des options. La dernière étape revient à choisir télécharger l’image et le gif commencera à se télécharger sur votre mobile.

Cet article peut vous plaire : Vous avez été identifié sur une photo sur les réseaux sociaux sans votre accord : voici comment supprimer l’identification

Saviez-vous qu’à l’aide de l’option GIF que Google a dans ses paramètres, vous avez la possibilité d’obtenir ces types d’images avec le navigateur ? Il suffit de cliquer dessus et de choisir une option dans le menu. Dès lors, il est sauvegardé dans votre tablette, smartphone ou ordinateur. Simple et rapide, Google est à la hauteur des services demandés par le client.

Vous pouvez également aller sur des sites comme Giphy.

Comment trouver des gifs depuis TWITTER ?

Il est peu facile de naviguer dans la timeline de Twitter sans trouver ces stickers qui expriment des émotions. Nous vous suggérons deux diverses méthodes pour trouver les gifs de votre choix.

Cet article peut vous plaire : Connaissez-vous le sens caché de certains émoticones ?

D’abord, vous pouvez utiliser plusieurs applications dans Playstore ou AppStore pour télécharger des vidéos et des gifs de Twitter. Pour ce faire, il suffit de copier le lien de l’image en question et de le coller dans l’application. Cliquez sur le bouton de téléchargement dans l’interface de l’application. Ainsi, le gif commencera à être réceptionné dans votre téléphone.

Comment trouver un gif sur Facebook ?

Télécharger des gifs sur Facebook est assez facile. Vous n’auriez besoin que de trois procédures pour sauvegarder sur votre téléphone, les meilleurs stickers publiés sur le réseau social. Les étapes sont les suivantes :

  • ouvrir Facebook ;
  • appuyer sur le lien sous le gif pour y accéder ;
  • maintenir l’image enfoncée quelques secondes et choisir l’option « Télécharger l’image » dans le menu déroulant.

Cet article peut vous plaire : Comment savoir qui a visité votre profil Facebook ?

Il suffit d’entrer dans la page gif pour télécharger aisément un gif chaque fois que vous souhaitez l’avoir sur votre tablette.

Vous pouvez même créer vos propres gifs :

@Fred
A propos de l'auteur