Accueil » Blog » Loisirs : vous gardez vos petits-enfants ce week-end ? Comment les occuper malgré la canicule ?

Loisirs : vous gardez vos petits-enfants ce week-end ? Comment les occuper malgré la canicule ?

Avec les fortes chaleurs attendues ce week-end, les activités de plein air sont réduites notamment pour les plus jeunes et les plus anciens. Si vous devez garder vos petits enfants ce week-end, vous allez devoir trouver d’autres occupations qu’une promenade dans un parc ou une sortie accrobranche.

Voici quelques conseils pour occuper vos petits enfants pendant la canicule.

  • Créer un coin frais dans la maison : avec les températures qui grimpent, il est important de créer un espace frais dans votre maison. Installez une petite piscine gonflable ou des brumisateurs pour rafraîchir l’atmosphère. Vous pouvez aussi mettre un ventilateur dans la pièce où vous allez occuper vos petits.

Cet article va vous plaire : Fortes chaleurs : avec ces astuces, réussissez à dormir malgré la canicule

  • Organiser des jeux d’intérieur : il y a de nombreux jeux que vous pouvez organiser à l’intérieur pour occuper vos petits. Vous pouvez faire une chasse au trésor, un jeu de piste, un rallye photo ou encore des jeux de société.
  • Organiser des activités manuelles : les activités manuelles sont toujours un bon moyen de occuper les enfants. Vous pouvez leur faire faire des origamis, des dessins, des peintures ou encore des collages.

  • Regarder un film : si vous ne voulez pas trop vous fatiguer, vous pouvez toujours regarder un film ensemble. Vous pouvez choisir un film d’animation ou un classique que vos petits adoreront.
  • Faire des crêpes : les crêpes sont une tradition en été et les petits adorent ça. Vous pouvez faire des crêpes au nutella, aux fruits ou encore à la confiture.

Cet article va vous plaire : Seniors : pensez à bien protéger votre peau durant la canicule

  • Sortir dans un endroit frais : si vous ne pouvez pas rester à l’intérieur de la maison, vous pouvez toujours sortir dans un endroit frais comme une piscine ou un parc aquatique. Vous pouvez aussi aller au cinéma ou au musée pour échapper à la chaleur.
  • Profiter du jardin : si vous avez la chance d’avoir un jardin, c’est le moment de profiter de l’espace extérieur. Vous pouvez organiser des jeux dans le jardin, faire un pique-nique ou encore cueillir des fruits et des légumes.

Cet article va vous plaire : Fortes chaleurs : Comment se rafraichir efficacement durant la canicule ?

  • Faire des glaces : les glaces sont un excellent moyen de rafraîchir les petits et de les occuper. Vous pouvez leur faire faire des glaces au yaourt, à la fruit, ou encore des sorbets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ROLKA_S_FOOD (@rolka_s_food)

  • Organiser une soirée pyjama : les petits adorent les soirées pyjama. Vous pouvez leur organiser une soirée avec des jeux, des films et des chansons. Ils vont adorer !

En suivant ces quelques conseils, vous allez réussir à occuper vos petits enfants pendant la canicule.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.