Accueil » Blog » Fortes chaleurs cette semaine : garder un intérieur frais avec ces astuces !

Fortes chaleurs cette semaine : garder un intérieur frais avec ces astuces !

Que ce soit pour dormir ou simplement vaquer à ses occupation, il est essentiel que la chaleur ne pénètre pas trop dans votre logement. S’il fait trop chaud, vous dormirez mal, aurez du mal à vous concentrer, pourrez même faire un malaise. Voici quelques conseils pour conserver de la fraicheur dans votre logement malgré les fortes chaleurs qui vont s’abattre sur la France cette semaine.

Comment garder votre maison fraîche ?

Pour maintenir une température confortable dans votre maison, il est important de savoir comment empêcher la chaleur d’entrer. En été, le principal ennemi est évidemment le soleil et ses rayons qui réchauffent les murs de votre maison.

Cet article peut vous plaire : Combien de temps pouvez-vous conserver vos confitures maison ?

1) Empêchez le soleil d’entrer avec des volets ou des rideaux

La première chose à faire pour empêcher la chaleur de pénétrer dans votre maison est de bloquer les rayons du soleil. Pour ce faire, fermez les volets ou accrochez des rideaux épais aux fenêtres les plus exposées au soleil. Si vous avez de grandes baies vitrées, optez pour des volets roulants : ils vous protégeront des regards indiscrets et limiteront la quantité de chaleur qui entre dans votre maison. Vous pouvez également coller des films transparents sur vos fenêtres : ils reflèteront les rayons du soleil et empêcheront la chaleur de pénétrer.

Cet article peut vous plaire : Comment conserver et cuisiner les tomates du jardin ?

2) Aérez votre maison

Il est important d’aérer votre maison pour évacuer l’air chaud et suffocant qui s’y est accumulé. Il faut cependant aérer intelligemment : ouvrez les fenêtres du haut et du bas en même temps pour créer un courant d’air. Il est important que l’air circule pour éviter les risques de mauvaise circulation sanguine et d’accumulation d’humidité. Si vous avez un climatiseur, n’hésitez pas à l’utiliser : il rafraîchira l’air de votre maison en quelques minutes.

Cet article peut vous plaire : Débarrassez-vous des mauvaises odeurs de la salle de bain avec cette astuce

3) Utilisez des ventilateurs et des brasseurs d’air

Pour faire circuler l’air dans votre maison, utilisez des ventilateurs ou des brasseurs d’air. Ils vous aideront à rafraîchir l’air de votre maison et à évacuer la chaleur.

N’oubliez pas de vous hydrater !

Buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments frais

L’hydratation est très importante en été : buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour pour éviter la déshydratation. Mangez aussi des aliments frais comme des fruits et des légumes : ils vous rafraîchiront et vous apporteront les vitamines dont vous avez besoin.

 

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.