Accueil » Blog » Astuce : débarrassez-vous des mauvaises odeurs de votre salle de bain !

Astuce : débarrassez-vous des mauvaises odeurs de votre salle de bain !

Les mauvaises odeurs de votre salle de bains sont causées par des bactéries qui se développent sous l’effet de l’humidité. Pour vous débarrasser de ces odeurs, il existe plusieurs astuces que vous pouvez mettre en pratique. Focus sur les astuces qui vous permettront de garder une bonne odeur dans la salle de bains.

Utiliser des bougies parfumées

La première astuce pour avoir une bonne odeur dans votre salle de bains, c’est l’usage de bougies parfumées. Même si cette solution semble évidente, certaines personnes pensent que cela ne fonctionne pas efficacement. En effet, la plupart des bactéries à l’origine de ces odeurs ne supportent pas la fumée. En allumant une bougie parfumée dans la salle de bains, vous éliminez facilement ces dernières.

Cet article peut vous plaire : Parfumez agréablement votre maison en faisant vous-même un pot pourri

Par ailleurs, une autre raison d’utiliser ces bougies, ce sont leurs parfums. En plus de tuer les bactéries, ces accessoires dégagent une bonne senteur. Cette solution assez simple permettra sans doute de donner une bonne odeur à votre salle de bains. De plus, vous avez la possibilité de choisir le parfum que vous voulez. Vous pouvez pareillement allumer des bougies de parfums différents pour créer une senteur propre à vous.

Opter pour des plantes aromatiques

Une autre solution qui marche également très bien, c’est l’usage de plantes aromatiques dans la salle de bains. Il est important de préciser que cette méthode fonctionne avec toutes les plantes qui dégagent de bonnes odeurs. Vous pouvez donc utiliser la plante de menthe ou encore l’eucalyptus. Vous aurez par ailleurs besoin d’un crochet sur ventouse et d’un élastique pour la réalisation.

Cet article peut vous plaire : Comment faire sécher des fleurs ?

Pour le faire, il faut cueillir les feuilles fraîches de la plante aromatique de votre choix. Après la cueillette, vous devez attacher les feuilles avec un élastique dans le but d’en faire un bouquet. Accrochez-le avec le crochet à ventouse au niveau du pommeau de douche. Voilà, vous aurez assurément une bonne senteur dans la pièce.

Choisir les sprays

Si vous trouvez que les deux autres méthodes demandent assez de travail, même si elles sont naturelles, vous avez toujours l’option des sprays. Ici, pas besoin de crochet ou encore d’élastique. Il suffit de presser sur un simple bouton de couvercle pour diffuser de la bonne odeur dans votre salle de bain.

Par ailleurs, l’une des raisons qui poussent beaucoup vers les sprays, c’est qu’ils détruisent efficacement les bactéries qui se développent dans la pièce. Toutefois, lisez d’abord les ingrédients entrant dans la fabrication du produit. Si vous avez des allergies, il vaut mieux être prévoyant pour ne pas les déclencher.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.