Accueil » Blog » Fête des mères : 10 films à regarder aujourd’hui avec votre maman !

Fête des mères : 10 films à regarder aujourd’hui avec votre maman !

C’est aujourd’hui la fête des mères ! Envie de passer un moment agréable avec votre maman ? Pourquoi ne pas prévoir une séance ciné mais à la maison. Préparez des pop-corns ou des coupes de glace et installez-vous confortablement sur le canapé. Voici une sélection de films à regarder avec sa mère.

Notre sélection de 10 films à regarder avec sa mère

1. Au fil de la vie (Beaches )(1988)

Ce classique qui fait pleurer suit l’amitié de deux femmes, Cecilia et Hillary, qui traversent ensemble les hauts et les bas de la vie.

2. Ma meilleure ennemie (Stepmom) (1998)

Lorsque Jackie (Susan Sarandon) apprend qu’elle est gravement malade, elle a besoin de l’aide de son ex-mari Luke (Ed Harris) et de sa compagne pour s’occuper de ses deux enfants. Cependant, elle découvre rapidement que sa nouvelle femme Isabel (Julia Roberts) n’est pas la belle-mère qu’elle croyait.

3. Le club de la chance (The Joy Luck Club) (1993)

Ce film raconte l’histoire de quatre mères immigrantes sino-américaines et de leurs filles de la première génération qui s’efforcent de comprendre leurs différences culturelles et de s’adapter à la réalité de leur vie en Amérique.

4. Tendres passions (Terms of Endearment) (1983)

Ce film suit la relation compliquée entre Aurora (Shirley MacLaine) et sa fille Emma (Debra Winger). Alors qu’elles traversent la vie ensemble, elles doivent faire face à l’amour, à la perte et à tout ce qui se trouve entre les deux.

5. Potins de femme (Steel Magnolias) (1989)

Ce film réconfortant raconte l’histoire de deux meilleures amies, Shelby (Julia Roberts) et M’lynn (Sally Field), qui se débrouillent dans une petite ville de Louisiane.

6. Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes) (1991)

Basé sur le roman de Fannie Flagg, ce film raconte l’histoire d’Idgie (Mary Stuart Masterson) et Ruth (Jessica Tandy), deux femmes qui se lient d’amitié à l’époque de la Dépression dans le Sud.

7. The Blind Side (2009)

Ce film, basé sur une histoire vraie, suit Leigh Anne Tuohy (Sandra Bullock) alors qu’elle accueille Michael Oher (Quinton Tanders) dans son foyer et l’aide à devenir un bon joueur de football. Ce film est disponible sur Netflix.

8. La couleur des sentiments (The Help) (2011)

Ce film, qui se déroule au début des années 1960, raconte l’histoire de femmes de ménage afro-américaines qui travaillent dans des foyers blancs à Jackson, dans le Mississippi, et des relations qu’elles nouent avec leurs employeurs.

9. Eclair de lune (Moonstruck) (1987)

Après être tombée amoureuse de un homme qui est fiancé à une autre, une femme italo-américaine (Cher) doit affronter ses propres traditions familiales et culturelles.

10. Mamma Mia ! (2008)

Ce film musical raconte l’histoire d’une femme (Amanda Seyfried) qui est sur le point de se marier et invite ses trois pères possibles (Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård) à son mariage sans leur dire lequel est le vrai.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.