Accueil » Blog » Cuisine : Vous en avez assez de faire des confitures et des tartes ? 3 idées pour utiliser les fruits de votre jardin !

Cuisine : Vous en avez assez de faire des confitures et des tartes ? 3 idées pour utiliser les fruits de votre jardin !

Vous avez la chance d’avoir un jardin avec des légumes et des arbres fruitiers ? Mais comme beaucoup de personnes à la campagne, vous ne savez plus quoi faire de vos fruits, et votre stock de confitures maison et de bocaux de fruits au sirop déborde ! La nature est généreuse et vous à donné bien trop de bonnes choses cette année ! Votre jardin regorge de fraise, framboises, myrtilles, prunes, pommes, poires et autres groseilles ! Vous pouvez en faire des sorbets mais aussi plein d’autres préparations. Voici quelques idées.

1. Préparez une salade de fruits

Une salade de fruit est toujours la bienvenue, vous pouvez aussi mélanger des fruits avec un yoghourt.  L’avantage de la salade de fruit est que vous pourrez créer de nouvelles saveurs en faisant des mélanges originaux. La salade de fruit va vous faire redécouvrir les saveurs de votre jardin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Pyla-sur-Mer (@aux2chenes)

2. Ajoutez des fruits à vos céréales de petit-déjeuner ou à vos flocons d’avoine

On y pense pas forcément, mais cette pratique est très courante à l’étranger, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis. L’ajout de fruit dans les céréales du petit déjeuner est toujours bienvenue, et permet de profiter différemment des fruits de saison.

yahourt et fruits

3. Préparez un smoothie ou un milkshake aux fruits

Si vous disposez d’un blender, il vous suffit de mettre des fruits et de tout mixer ! Ajoutez un peu d’eau ou de lait selon vos préférences. Si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez congeler des rondelles de bananes et ensuite les passer au blender avec vos fruits, vous aurez un merveilleux milkshake sans lait ! De quoi faire plaisir aux grands et aux petits, tout en calant bien les estomacs de ceux qui ont un petit creux en milieu d’après midi !

4. Donnez les aux gens dans le besoin

De nombreuses familles n’ont pas accès comme vous aux produits frais et de saison. Il y a parfois des associations locales qui seront ravies de récupérer vos fruits afin de les distribuer aux personnes qui ont faim. Vous ferez une bonne action et en plus cela vous évitera d’avoir des fruits qui pourrissent sur le sol de vos espaces verts.

Crédit Photo : Canva

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.