Accueil » Blog » Cuisine : Osez les associations originales pour vos sorbets et smoothies à la fraise maison !

Cuisine : Osez les associations originales pour vos sorbets et smoothies à la fraise maison !

Avec la saison des fraises qui bat son plein, pourquoi ne pas vous essayer à la préparation de délicieux sorbets ? Et pour les rendre encore plus irrésistibles, osez mélanger les différentes saveurs. C’est une façon originale de consommer les fruits de votre jardin et cela change des habituelles confitures. En plus, les sorbets maison font partie des aliments conseillés pendant les fortes chaleurs.

Voici quelques-unes de nos combinaisons préférées :

  • Fraise et basilic
  • Fraise et gingembre
  • Fraise et romarin
  • Fraise et citron vert
  • Fraise et Noix de Coco
  • Fraise et Framboise

Vous avez une combinaison préférée ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Découvrez la recette de smoothie fraise basilic de 0sucre_et_igbas

Elle est simple, rapide et délicieuse. Il suffit de 250 grammes de fraises et de 4 grande feuilles de basilic pour réaliser 2 smoothies. Vous devez simplement couper les fraises en rondelles et les faire cuire là la casserole pour les rendre légèrement fondantes. Vous versez ensuite la préparation dans un mixer avec les feuilles de basilic. Vous mettez la préparation deux heures au frais (soit directement dans des verres soit dans une carafe).

 

Découvrez la recette de sorbet fraise-banane du compte Les inspirations gourmandes

2 bananes et 10 grosses fraises : c’est tout ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette ! Vous découpez les fruits et les placez au congélateur 3 heures. Ensuite, zou, on met tout dans le mixer et ensuite on sert et on mange !

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.