Accueil » Blog » Beauté : Comment être sexy sans être vulgaire après 50 ans ?

Beauté : Comment être sexy sans être vulgaire après 50 ans ?

Il est possible d’être sexy sans être vulgaire après 50 ans. Il suffit de savoir comment s’habiller et se porter avec assurance. Porter des vêtements trop serrés ou trop révélateurs vous rendra vulgaire. Concentrez-vous plutôt sur le port de vêtements bien ajustés qui flattent votre silhouette. Choisissez des tenues qui mettent en valeur vos meilleurs atouts.

Voici nos conseils pour vous sentir séduisante et sûre de vous quel que soit votre âge.

Une tenue qui met vos atouts en valeur

Il est important de trouver un équilibre entre les vêtements qui mettent en valeur votre silhouette et ceux qui la camouflent. Vous ne voulez pas non plus trop en montrer. Les femmes ont tendance à porter des vêtements trop serrés quand elles veulent se sentir sexy. Or, cela peut avoir l’effet inverse. Les vêtements trop serrés ont tendance à marquer les zones du corps que vous souhaitez cacher. Ils peuvent aussi être inconfortables.

Il est préférable de porter des vêtements ajustés qui flatteront votre silhouette. Les tissus fluides sont à privilégier. Ils tombent bien et sont confortables à porter. Les imprimés peuvent aussi être sexy, à condition de ne pas en abuser. Les vêtements trop chargés ou trop colorés peuvent être vulgaires.

Pour mettre en valeur votre silhouette, choisissez des vêtements qui s’adaptent bien à votre corps. Les vestes cintrées, les robes et les jupes ajustées sont des bonnes options. Les tops à bretelles ou sans manches peuvent également être sexy, à condition de bien choisir la taille. Evitez les décolletés trop profonds ou les hauts moulants. Les coupes amples sont également à éviter car elles peuvent vous donner un aspect frêle.

Une bonne coupe de cheveux

Après 50 ans, il est important de bien entretenir sa chevelure. Les cheveux fins et fragiles ont besoin d’être coupés régulièrement pour éviter les fourches et les pointes abîmées.

Aujourd’hui, vous avez le choix de garder vos cheveux gris ou de les colorer. De nombreuses stars assument leurs cheveux gris maintenant, ce qui n’enlève rien de leur sex-appeal !

Un maquillage discret

Le maquillage est un autre outil pour se sentir sexy. Cependant, il ne faut pas en abuser. Les femmes ont tendance à porter trop de rouge à lèvres ou de eye-liner quand elles veulent se sentir sexy. Or, cela peut avoir l’effet inverse. Un maquillage too much vieillit et peut être vulgaire. Il est préférable de privilégier un maquillage discret qui met en valeur vos atouts et votre beauté naturelle. Les fards à paupières nude sont une bonne option. Ils donnent un regard plus reposé et sont plus faciles à porter au quotidien. Les rouges à lèvres nude ou les gloss transparents sont également des choix judicieux. Si vous avez envie de mettre un peu plus de couleur, optez pour des fards à paupières colorés ou des rouges à lèvres roses.

Cet article peut vous intéresser  : Refaire sa vie après 50 ans : puorquoi est-ce si compliqué ?

Des accessoires pour une dernière touche de sexytude !

Les accessoires sont une autre façon de se sentir sexy après 50 ans. Les bijoux peuvent être vulgaires si vous en mettez trop. Il est préférable de privilégier les bijoux fins et discrets. Les bracelets, les colliers et les boucles d’oreilles sont des bonnes options.

Les lunettes peuvent aussi être sexy. Si vous avez besoin de lunettes pour corriger votre vision, choisissez-les avec soin. Les verres fumés ou les montures colorées peuvent être très séduisants.

Enfin, les sacs à main peuvent également être sexy. Choisissez-les en fonction de votre style et de vos besoins. Les sacs à main trop petits ou trop grands peuvent être inconfortables. Les sacs à main colorés ou imprimés peuvent être très séduisants.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.