Accueil » Blog » Astuces : Ce que vous devez faire pour paraître jeune et avoir suffisamment confiance en vous après 40 ans

Astuces : Ce que vous devez faire pour paraître jeune et avoir suffisamment confiance en vous après 40 ans

Il a été démontré que la taille humaine diminue avec l’âge. La posture d’une femme, en particulier, trahit son âge. Découvrons pourquoi cela se produit et ce que vous devez faire pour que votre corps conserve son apparence et ses sensations optimales le plus longtemps possible.

Des techniques simples vous aideront à vous défaire des quelques années que votre posture vous donne.

La posture des femmes après 40 ans : ses changements

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment la posture d’une femme évolue au fil des ans. Nous vous donnerons également quelques conseils. Ils vous aideront vraiment à paraître plus jeune et à vous sentir mieux.

Pourquoi la posture d’une femme change avec l’âge

Il ne fait aucun doute que les problèmes de colonne vertébrale peuvent survenir tant chez les femmes que chez les hommes, quel que soit leur âge. Mais si vous ne prêtez pas attention à votre posture et à l’état des muscles de votre dos à temps, les choses ne s’amélioreront pas avec l’âge.

Les femmes paraissent plus âgées pour ces raisons. Les épaules affaissées et la « bosse de la veuve » donnent une apparence étrange.

Je suis d’accord, ce n’est pas du tout ce à quoi une femme dans la force de l’âge veut ressembler.

Après l’âge de 40 ans, des changements hormonaux se produisent dans le corps de la femme, qui affectent à leur tour le fonctionnement d’autres systèmes. Les os perdent du calcium et d’autres minéraux responsables de leur solidité. De plus, non seulement la peau perd de son élasticité, mais aussi les muscles.

Comment prévenir ces changements

Faites des pauses dans votre travail.

Cette recommandation s’applique aux personnes ayant un travail sédentaire. Bien sûr, il n’est pas réaliste de s’asseoir en permanence avec le dos droit, et c’est normal. N’oubliez pas de faire de petites pauses au travail.

Levez-vous et marchez dans le bureau. Ne restez pas assis trop longtemps dans la même position et essayez de moins vous affaler. Aménagez votre poste de travail de manière à ne pas avoir à vous asseoir en permanence avec la tête et les épaules courbées.

La Marche

Cet exercice simple vous aidera énormént. Une petite promenade suffira. L’air frais et la marche active n’amélioreront pas seulement votre humeur mais aussi votre corps. Laissez votre smartphone à la maison, et profitez de cet instant.

Cet article peut vous intéresser : Quelles applis de rencontre pour les plus de 50 ans ?

Le Choix des chaussures

Porter des talons hauts après 40 ans est une chose à laquelle il faut réfléchir. Personne ne l’interdit, bien sûr, mais vous sentirez combien c’est difficile.

Vous pouvez marcher pendant environ une heure et demie dans ces chaussures, mais si vous marchez toute la journée dans ces chaussures, ce n’est pas encore tout à fait correct.

Si vous ne pouvez pas vous passer de vos talons hauts, il est préférable de choisir des talons de 5 cm de haut. Veillez également à ce que le bout de la chaussure ne soit pas trop étroit. Il est toujours aussi possible d’avoir une deuxième paire plus confortable dans la voiture ou au bureau, et changer de paire de chaussures juste pour les réunions par exemple.

Le Soutien-gorge

Pour les personnes à forte poitrine, c’est un must. Si vous choisissez le mauvais soutien-gorge, vous risquez de contribuer à la bosse de la veuve.

Les poitrines dodues exercent une pression importante sur la colonne vertébrale. Il est donc important de choisir un soutien-gorge de la bonne taille avec des bretelles de soutien et des côtés larges.

Cet article peut vous intéresser : Les réseaux sociaux pour les plus de 50 ans

L’Activité physique

L’une des causes des problèmes de posture étant la faiblesse musculaire, il est important de travailler au renforcement des muscles. Pour les femmes de plus de 40 ans, le yoga est idéal pour rester en forme.

Ce type d’exercice vous aidera également à vous sentir mieux sur le plan moral. En pratiquant régulièrement le yoga ou d’autres activités sportives, vous commencerez à perdre du poids. Ainsi, la tension sur votre colonne vertébrale sera également moindre.

Vous pouvez également faire des exercices spéciaux à la maison. Sans aucun doute, la posture d’une femme joue un rôle important dans son image globale. C’est pourquoi vous devez prendre soin de la santé de votre colonne vertébrale le plus tôt possible.

Crédit Photo : Canva

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.