Accueil » Blog » Fin de mois difficile ? 5 astuces pour améliorer ses ressources à la retraite !

Fin de mois difficile ? 5 astuces pour améliorer ses ressources à la retraite !

La retraite est une période très attendue et parfois très redoutée, en effet la perte de pouvoir d’achat est devenu un véritable casse tête pour bon nombre d’entre-nous. Entre augmentation des prix et impôts supplémentaires qui viennent réduire le montant des pensions de retraites, les séniors doivent trouver des astuces pour maximiser leurs ressources durant la retraite, voici quelques idées qui vous permettrons très probablement d’améliorer votre quotidien !

1) Louer une partie de votre logement à des jeunes

Cette solution n’est pas accessible à tous, en effet, il est plus facile de louer une partie d’un logement fractionnable (maison surélevée avec rez de chaussée habitable par exemple ), mais aussi en fonction du contexte géographique. Dans une grande ville il sera plus facile de louer à des étudiants, à la campagne ces options sont plus limitées.


Fractionner son logement permet de rompre la solitude, de bénéficier d’aide ponctuelle, mais aussi d’arrondir ses fins de mois, c’est une solution vraiment idéale si votre logement vous le permet et si vous trouvez des locataires sympathiques. Le gouvernement encourage d’ailleurs ce modèle, voir l’article sur le Figaro.

2) Avoir une activité à domicile sur le web

Reprendre une petite activité salariée ou en auto entrepreneur ? Pourquoi pas ! Les nouveaux métiers se font tous en télétravail, si vous savez utiliser un ordinateur, le web regorge de petits boulots flexibles, que vous pourrez réaliser au grès de vos disponibilités. De quoi générer des centaines voir des milliers d’euros chaque mois pour les plus chanceux d’entre vous !

3) Jardiner

Si vous habitez à la campagne, jardiner est inévitablement l’activité qui mettra des épinards dans votre beurre ! Le coût des fruits et légumes étant constamment à la hausse, cette solution vous permet de bien manger et surtout de manger sain, sans pesticides ou autre produit dont votre organisme ne veux pas.

4 ) Partagez votre expertise : Réalisez des petits travaux à droite et à gauche

Si vous êtes un super bricoleur, vous pouvez aider des gens de votre région à réaliser leurs petits travaux d’électricité, de peinture ou de plomberie, voir pourquoi pas de tontes et tailles de haies.  Cela vous permettra aussi de tisser du lien social et d’avoir une vie épanouie.

5) Investissez dans un grand congélateur et stockez sur les promos

Acheter au prix le plus bas est toujours bienvenu, mais pour cela il faut de l’espace de stockage. Un congélateur de grande taille est incontournable si vous souhaitez acheter au meilleur prix, c’est à dire, du lot en gros, ou des produits de saisons ( la viande par exemple qui est un produit alimentaire très cher, le fromage aussi ), tout cela est congelable, mais demande de l’organisation.

Patrice
A propos de l'auteur