Accueil » Blog » Astuce : pourquoi certaines femmes ont un sachet de thé dans leur sac à main ?

Astuce : pourquoi certaines femmes ont un sachet de thé dans leur sac à main ?

Parmi les indispensables des femmes figure le sac à main. Qu’il soit de grande ou de petite taille, la plupart des sacs main contiennent généralement un sachet de thé. Êtes-vous, vous aussi, tenté de recourir à cette astuce ? Découvrez les avantages qu’elle peut vous procurer.

Un désodorisant efficace

Accessoire indispensable disponible en plusieurs modèles, le sac à main permet de transformer un certain nombre de choses. Toutefois, si certaines femmes sont raisonnables, quant à ce qu’elles mettent dans leurs sacs, tel n’est pas le cas de toutes. Si l’accessoire vous sert de fourre-tout, il peut parfois être encombré ou dégager une mauvaise odeur.

Pour pallier cet inconvénient, le sachet de thé reste la meilleure option. En effet, l’astuce consiste à mettre un sachet du thé de votre choix dans votre sac. Vous n’avez qu’à l’oublier pendant quelque temps pour dire adieu à la mauvaise odeur. À l’ouverture du sac, vous ne sentirez rien d’autre que le délicat parfum du thé. Il est d’ailleurs recommandé de choisir un sachet de thé à la menthe ou à la fraise. Le raisin ou le jasmin constituent également d’excellents choix.

Un sachet de thé idéal pour un sac qui sent mauvais

Parfois, lorsqu’un sac est fabriqué à partir de matériaux défaillants, il peut arriver qu’il sente mauvais. Là encore, avoir un sachet de thé dans votre sac peut vous sauver la mise. Vous n’avez pas besoin de jeter le sac. Triez vos affaires et nettoyez sommairement l’accessoire. Vous pouvez ensuite introduire un sachet de thé à l’intérieur. Cela permettra de préserver l’état de votre sac beaucoup plus longtemps.

Votre sac sera toujours sec

Mettre un sachet de thé dans votre sac à main vous permet aussi de mieux faire face à l’humidité. En effet, une fois que le sachet est bien sec, il peut absorber l’humidité présente et conserve votre accessoire bien sec.

Si vous avez un rendez-vous important par exemple et que votre sac n’est pas complètement sec, il vous suffit d’y mettre un sachet de thé. Après quelques minutes, le thé absorbera l’humidité causée par l’eau. N’oubliez pas d’aérer régulièrement le sac pour le maintenir en meilleur état.

Toutefois, si le sachet de thé ne suffit pas, vous pouvez chasser les mauvaises odeurs du sac en utilisant du jus de citron et du vinaigre blanc. À dosage égal, ajoutez le jus de citron au vinaigre. Introduisez votre mélange dans un pulvérisateur.

Vaporisez l’intérieur et l’extérieur de l’accessoire avec la solution, puis nettoyez avec un chiffon propre. Faites attention. Si votre sac est en cuir, il est préférable de tester la solution sur une petite partie du sac afin de ne pas l’abîmer.

@Fred
A propos de l'auteur