Accueil » Blog » Séries TV : ces vieilles séries qu’on regarde encore avec plaisir !

Séries TV : ces vieilles séries qu’on regarde encore avec plaisir !

Chaque année, les maisons de production mettent à la disposition des cinéphiles des dizaines de séries TV. Cela n’empêche pas les cinéphiles d’éprouver du plaisir à regarder certaines anciennes séries qui résistent à l’épreuve du temps. Voici quelques-unes de ces séries télévisées.

Spartacus

Cette série américaine a été diffusée en France par W9 entre janvier 2010 et avril 2013. Elle est composée de 39 épisodes et est créée par Steven S. DeKnight. Ses producteurs exécutifs sont Robert Tapert et Sam Raimi. Elle retrace la vie du gladiateur Spartacus et met en scène des actes de violence visuelle, de sexe explicites et un langage cru. Pour cela, elle est déconseillée aux adolescents de moins de 16 ans.

La série est divisée en trois saisons. La première est intitulée « le sang des gladiateurs », la deuxième saison est « Vengeance » et la troisième et dernière saison est nommée « La guerre des damnés ». La particularité de cette série est justement la subtilité avec laquelle les scènes de violence et de sexe sont associées.

Cet article peut vous plaire : Non Netflix n’est pas que pour les jeunes : 5 séries à regarder pour les plus âgés d’entre nous !

Merlin

Merlin est une série TV britannique composée de 65 épisodes de 45 minutes chacune. Elle est créée par Julian Jones, Jake Michie, Julian Murphy et Johnny Capps. Elle fut diffusée en France sur les chaînes Canal+ Family, NRJ 12, Syfy et Gulli entre le 11 avril 2009 au 24 décembre 2012. Plusieurs autres chaînes comme Club RTL et V l’ont diffusé dans les pays francophones comme la Belgique et le Canada.

Ceux qui ont suivi cette série se souviennent encore de l’accroche d’ouverture qui marque le début de chaque épisode « En un pays de légende, au temps de la magie, le destin d’un grand royaume repose sur les épaules d’un jeune garçon. Son nom : Merlin. »

Elle raconte l’histoire du jeune Merlin à qui le dragon Kilgharrah emprisonné sous le château de Camelot a confié la protection d’Arthur. Merlin devait se servir de ses pouvoirs magiques sans que le roi Utter Pendragon et son fils Arthur qui devint plus tard roi soient au courant. En effet, tout magicien était puni de peine de mort.

Cet article peut vous plaire : Ces séries ont plus de 20 ans ! Préparez-vous à un coup de vieux !

Grimm

C’est une série américaine de 123 épisodes qui mélange récit policier et fantasy urbaine. Elle est créée par David Greenwalt et Jim Kouf et fut diffusée du 28 octobre 2011 au 31 mars 2017.

La série Grimm met en scène l’inspecteur Nick Burkhardt qui découvre qu’il est descendant des Grimm qui sont des chasseurs des êtres surnaturels. Ces derniers sont coupables de beaucoup de crimes dans la ville. En tant que policier, il doit démasquer ces êtres qui paraissent normaux afin de les mettre hors d’état de nuire.

Cet article peut vous plaire : Quel personnage de Friends êtes-vous ?

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.