Accueil » Blog » Séries TV : ces séries qui mettent en valeur l’amitié !

Séries TV : ces séries qui mettent en valeur l’amitié !

De nombreuses séries nous ont inspirés par le message de fraternité et d’amour qu’elles communiquent au public. En voici quelques-unes.

Friends

Si une sitcom illustre bien l’amitié, c’est bien sûr la série Friends. Elle retrace les aventures et les mésaventures d’inséparables amis de longue date. La série met en scène le quotidien de six compères. Ce qui plaît autant dans cette série culte, c’est que nombreux sont ceux qui s’identifient aux personnages. Qui ne rêve pas d’appartenir à un groupe aussi soudé que sincère ?

Cet article devrait vous plaire : Ces vieilles séries qu’on regarde toujours avec plaisir !

Aujourd’hui, on peut facilement se retrouver dans un de ces personnages :

  • l’excentrique Phoebe ;
  • la méticuleuse Monica ;
  • la douce Rachel ;
  • le marrant Chandler ;
  • Joey le simplet ;
  • Ross le frère de Monica.

Comment ne pas être séduit par cette version très réaliste de la vie de personnes qui placent l’amitié au-dessus de tout ? Ce n’est certainement pas pour rien que la série a connu un succès aussi retentissant, au-delà de ses 10 saisons. Aujourd’hui encore, c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle est visionnée. Même si le dernier épisode a été diffusé depuis longtemps, on réalise que l’amitié sincère est indémodable.

Ce test devrait vous plaire : Quel personnage de Friends êtes-vous ?

How I met your mother

Cette série que nous devons à Disney Star nous plonge dans l’univers captivant de 5 amis unis pour le meilleur et pour le pire. Ils en ont traversé des péripéties ! Pourtant, cela ne les empêche pas de toujours mettre au-dessus de tout, la sincérité de leurs relations.

Si à l’instar des autres séries du moment, How I met your mother a reçu l’acclamation du public, c’est en raison de son réalisme. La série suscite une question que tout le monde a dû se poser au moins une fois dans sa vie : comment rencontrer l’Amour ? Même si la réponse n’est pas évidente, la série parvient toutefois à nous donner les principes d’une telle quête. Bien au-delà de l’amitié, c’est l’amour qui guide toutes nos relations, d’après cette palpitante série.

Cet article devrait vous plaire : Pourquoi n’y a-t-il plus de grandes sagas de l’été ?

Big Bang theory

Cette sitcom très appréciée met en avant l’amitié de deux scientifiques et leur clique d’amis geeks. Ce cercle très fermé se voit bouleversé par la venue inattendue d’une ravissante blonde. Cette dernière va perturber leur quotidien et remettre en question leur regard sur l’amitié, mais aussi sur les femmes. Quant aux points de vue sur l’amitié, elles divergent d’un personnage à l’autre. C’est tout l’algorithme de l’amitié qui est ici dépeinte de façon plus que comique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Big Bang Theory (@bigbangtheory)

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.