Accueil » Blog » Parlez-vous le langage jeune ? Découvrez ces nouveaux mots que les ados utilisent au quotidien !

Parlez-vous le langage jeune ? Découvrez ces nouveaux mots que les ados utilisent au quotidien !

Le langage des jeunes est un langage qui à chaque génération change. Chaque jour, de nouveaux termes naissent créant ainsi de nouvelles tendances. Le saviez-vous ? Découvrez ici les termes les plus utilisés au quotidien par les ados.

Y’a R

Y’a R est l’un des nouveaux mots que les jeunes n’hésitent pas à employer au quotidien en discutant entre eux. Cela veut tout simplement dire : il n’y a rien. Dans le langage d’adolescent, Y’a R est utilisé pour exprimer un certain vide ou un néant. Répondre Y’a R, quand on demande ce qui ne va pas veut par exemple dire que rien qui ne va mal.

Cet article devrait vous plaire : Comment paraitre jeune après 40 ans ?

Déter

Déter est aussi un mot que la génération d’aujourd’hui emploi beaucoup. Il s’agit du diminutif de déterminé. Déter est donc utilisé pour désigner son sentiment de détermination à faire quelque chose. Je suis déter veut dire je suis motivée en langage de jeune.

Ken

Ken est la toute dernière trouvaille des ados pour désigner le sexe. Se faire Ken ou alors Ken quelqu’un c’est lui faire l’amour. Par exagération, Ken désigne aussi le fait de s’être fait tromper ou malmené. Quelqu’un qui a été victime d’une manipulation s’est fait Ken. Qu’il se soit fait voler ou tromper.

Cet article devrait vous plaire : Découvrez la signification des emoji

BDR

Être au BDR signifie être au bout du rouleau. Beaucoup de jeunes utilisent ce terme pour signifier le fait qu’ils soient épuisés ou fatigués. Être au BDR veut aussi dire être choqué ou estomaqué par une situation tellement elle paraît invraisemblable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam ♡ (@ohmyfrenchclass)

BG

En langage d’adolescent, un BG est un beau gosse. Une personne ayant un physique particulièrement attrayant. Le BG ne désigne pas l’homme mignon aux traits doux, mais plutôt un séducteur au charisme incroyable. Être BG c’est donc être beau et charismatique.

Crush

Un crush désigne tout simplement une personne dont on est amoureux. Une personne pour qui on a des sentiments qui ne sont pas encore avoués. Être en crush avec quelqu’un c’est être intéressé par cette personne. Ce mot peut être employé dans d’autres domaines que le domaine amoureux.

Cet article devrait vous plaire : Quels emojis utiliser dans vos sextos ?

Daron (ne)

Pour les ados, daron veut tout simplement dire papa et daronne veut dire maman. Ce terme existe déjà depuis un moment, mais reste détrôné quand il s’agit de désigner son parent. Beaucoup de jeunes voient en cette appellation, une manière rebelle et effrontée d’appeler leurs parents. Tandis que pour d’autres c’est devenu la normalité.

Il existe en somme toutes sortes de mots dans le dialecte des jeunes. En les découvrant, vous arriverez plus facilement à comprendre le langage des ados.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.