Accueil » Blog » Mauvaise haleine au quotidien ? Essayez ces astuces !

Mauvaise haleine au quotidien ? Essayez ces astuces !

Il est possible de soigner la mauvaise haleine avec ces quelques conseils.

La mauvaise haleine est une gêne qui peut affecter votre confiance en soi si elle n’est pas traitée. Il est donc important de la soigner. Focus sur ces astuces qui vont vous permettre d’avoir une haleine fraîche.

Faire des bains de bouche

Pour vous débarrasser de la mauvaise haleine, vous pouvez dans un premier temps faire des bains de bouches régulièrement. Pour cela, vous avez le choix entre les produits naturels et les solutions vendues en grande surface. Dans tous les cas, le bain de bouche vous permet d’éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Pour optimiser l’effet du bain de bouche, gargarisez-vous pendant 30 secondes. Ensuite fermez la bouche et faites circuler le liquide en le faisant tournoyer. Après avoir craché le liquide, restez sans manger et sans fumer pendant les 30 minutes suivantes.

Cet article peut vous intéresser : Eau froide ou chaude pour se laver les dents ? Cela a son importance !

Utiliser un gratte-langue

L’autre astuce que vous pouvez essayer pour combattre la mauvaise haleine est l’utilisation d’un gratte-langue. Il est employé pour régulièrement gratter le dessus de la langue. Vous pouvez idéalement le faire après chaque repas. Vous réduisez ainsi la concentration de composés organosulfurés qui sont responsables de la mauvaise haleine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Mohamed Hirech (@drhirech)

Pour gratter la surface de la langue, vous pouvez aussi utiliser votre brosse à dents. Il ne vous reste plus qu’à la passer sur la langue à chaque brossage pendant quelques secondes.

Boire de l’eau régulièrement

Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine est causée par le dessèchement de la bouche. C’est pourquoi l’une des solutions pour avoir une haleine fraîche consiste à boire de l’eau régulièrement. Dès lors, vous allez compenser le déficit en salive nécessaire pour humecter la bouche d’une part. D’autre part, boire de l’eau régulièrement empêche la formation de cellules mortes sur la langue. Ainsi grâce à l’hydratation de la bouche, vous aller réduire les risques d’halitose.

Cet article peut vous intéresser : Nos astuces pour blanchir vos dents !

Utiliser des bandes de menthe

Les bandes de menthe sont une véritable alternative au bain de bouche. Elles ont la particularité de rafraîchir l’haleine rapidement. Bien qu’ayant un effet très limité, elles sont toutefois plus efficaces que les chewing-gums à la menthe.
Par ailleurs, vous devez savoir que les bandes de menthe se dissolvent très rapidement. Vous devez donc prévoir une grande quantité pour toute la journée. Aussi, ces bandes contiennent moins de sucre. Cela permet de réduire les risques de caries.

En somme, retenez que la mauvaise haleine n’est pas une fatalité. Bien qu’étant une véritable gêne, vous pouvez la combattre facilement. Ainsi, pour avoir une haleine fraîche il vous suffit de recourir à l’une des astuces présentées ci-dessus.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.