Accueil » Blog » Vous en avez assez d’avoirles dents jaunes ? Retrouvez nos astuces pour les blanchir naturellement !

Vous en avez assez d’avoirles dents jaunes ? Retrouvez nos astuces pour les blanchir naturellement !

Les boissons alcoolisées, le sucre ou une mauvaise hygiène bucco-dentaire peuvent jaunir les dents et leur enlever leur éclat. Ils peuvent également provoquer des caries et nécessiter des soins dentaires. Il existe des produits simples qui peuvent vous aider à enlever les tartres efficacement. Voici quelques astuces pour retrouver la blancheur de vos dents sans trop d’efforts.

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient puissant pour blanchir les dents. Pour ce faire, mélangez un peu d’eau à une cuillerée à café de bicarbonate. Mélangez le tout de façon à obtenir une pâte homogène. Ensuite, brossez vos dents avec de la pâte dentifrice avant d’utiliser le mélange pour finir.

Le brossage des dents à l’aide d’une solution de bicarbonate de soude protège l’émail. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron au mélange.

Toutefois, ne répétez pas l’opération plusieurs fois, au risque d’abîmer l’émail. Il est conseillé de le faire maximum quatre fois par mois.

Essayez du charbon

Le charbon végétal actif est aussi indiqué pour détartrer les dents et les rendre éclatantes. Il est vendu en poudre et apparaît comme ingrédient dans certains dentifrices.

Vous pouvez mouiller la brosse à dents et y ajouter une petite quantité de poudre de charbon. Brossez vos dents pendant 3 minutes environ puis rincez-les à l’eau claire. Elles seront nettement plus blanches après ce brossage.

L’huile de coco pour lutter contre les dents jaunes

Un bain de bouche à l’aide de l’huile de coco peut éliminer les taches jaunes sur vos dents. Pour être efficace, gargarisez pendant une quinzaine de minutes.

Il est également possible de mettre 3 à 5 gouttes sur une brosse soyeuse. De cette façon, l’opération est moins contraignante et vous gagnez assez de temps.

Le jus de citron

Le jus de citron est présenté comme une solution idéale pour blanchir les dents. Son acidité naturelle agit efficacement sur les tartres pour prévenir les caries dentaires.

Pour l’utiliser, pressez un demi-citron sur votre brosse à dents et brossez-vous comme d’habitude. Ensuite, rincez les dents à l’eau et reprenez l’opération quelques jours après. Toutefois, faites attention si vous avez des gencives sensibles.

L’acidité du citron peut altérer l’émail des dents. Il est alors déconseillé de faire ce type de brossage plus de deux fois par semaine.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est recommandé pour éliminer les résidus d’aliments et les taches sur les dents. Il doit être dilué dans une petite quantité d’eau au préalable en raison de son acidité.

Trempez votre brosse à dents dans la solution obtenue et brossez-vous les dents. L’action doit être effectuée seulement une fois par jour au risque de fragiliser l’émail.

@Fred
A propos de l'auteur