Accueil » Blog » Emploi des seniors : Nos conseils pour séduire les recruteurs !

Emploi des seniors : Nos conseils pour séduire les recruteurs !

Le contexte économique actuel ne semble pas très favorable aux demandeurs d’emploi, qu’il s’agisse de jeunes sortant de l’école ou de travailleurs plus âgés. Cependant on y regardant de plus près on s’aperçoit que de nombreux postes restent à pourvoir et ne trouve pas de candidat ! De plus travailler sur le tard est un choix que de nombreuses personnes âgées font pour consolider leurs trimestres de retraite , suite a des périodes de chômage ou maladie, il est de plus en plus fréquent d’avoir des trimestres manquants.

Se démarquer de la concurrence

Pour se démarquer de la concurrence, il est donc nécessaire de savoir se présenter de la manière la plus avantageuse possible et de savoir mettre en avant ses atouts, et l’âge est sans aucun doute un atout indéniable.

Voici nos conseils pour séduire les recruteurs et trouver un emploi, même si vous avez plus de 50 ans !

1. Jouez sur votre expérience

Votre expérience professionnelle est un atout indéniable aux yeux des recruteurs. Ils recherchent des personnes capables d’être immédiatement opérationnelles et qui n’ont pas besoin de beaucoup de formation, de plus les recruteurs cherchent des personnes « zen » avec un vécu qui leur permet de faire face à des situations qui pourraient être stressante pour une jeune recrue, alors que pour une personne avec de la bouteille, il s’agira d’une simple formalité.

2. Mettez en avant votre motivation

Il est essentiel de mettre en avant votre motivation afin de rassurer le recruteur qui pourrait douter de votre capacité à travailler à votre âge. Vous devez être en mesure de démontrer que vous êtes totalement impliqué et que vous avez toutes les compétences nécessaires pour aider l’entreprise dans son activité, et que vous apporterez une plus value indéniable de part votre énergie et votre attitude responsable.

3. Sachez vous vendre

Vous devez impérativement être fier de votre parcours et de votre expérience, cela pèsera lors d’un entretien d’embauche. Sachez aussi être discret sans pour autant vous rendre invisible, si votre recruteur est plus jeune que vous, il est fort probable que ce soit lui qui soit impressionné par vous et non l’inverse !

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.