Accueil » Blog » Astuce : dites stop aux salades et aux herbes défraîchies ! Voici comment conserver leur fraîcheur !

Astuce : dites stop aux salades et aux herbes défraîchies ! Voici comment conserver leur fraîcheur !

Tout le monde sait que les légumes verts sont sains et nécessaires. Et les légumes verts sont un excellent complément aux saveurs de différents plats. Mais il y a une chose : les légumes verts achetés en magasin perdent rapidement leur fraîcheur. C’était un problème pour moi aussi. Mais un ami chef cuisinier m’a révélé le secret pour garder les légumes frais et juteux.

Il s’avère que ces méthodes ne sont pas seulement courantes sur les marchés et dans les magasins. De nombreux restaurants et cafés proposent des plats à base d’herbes fraîches dans leurs menus, et ils doivent savoir comment les conserver le plus longtemps possible. J’ai écouté le conseil de mon amie et maintenant mon persil, ma coriandre, mon basilique et mon aneth restent frais pendant des semaines !

Comment conserver la fraîcheur des herbes aromatiques : les conseils d’un professionnel

1) Vous pouvez conserver les légumes frais en les gardant dans l’eau pendant quelques jours. Placez le bouquet d’aneth, tiges vers le bas, dans un verre d’eau et attachez le haut de la plante avec un sac en plastique.

2) Prenez un grand bol, versez-y de l’eau et mettez-y les légumes verts, rincez-les bien. Étendez les légumes lavés sur du papier absorbant pour les sécher. Mettez les légumes verts dans un récipient avec un couvercle et mettez le récipient au réfrigérateur.

Cette technique permet de conserver la fraîcheur des légumes verts pendant 7 à 10 jours.

Cet article peut vous plaire : Comment conserver ses fraises plus longtemps ?

3) Pour rafraîchir des herbes fanées, placez-les dans un bol d’eau froide et laissez-les reposer pendant quelques heures. Ensuite, videz l’eau, mais laissez-le tout humide. Remettez ensuite les légumes verts dans le récipient et mettez-les au réfrigérateur.

Les légumes resteront ainsi frais pendant environ une semaine.


4)   Cette technique peut être qualifiée « d’artillerie lourde », car c’est ce que les vendeurs expérimentés utilisent pour donner l’impression que les verts sortent tout juste du jardin.

Rincez les légumes verts avec de l’eau vinaigrée avant de les placer sur le comptoir. Pour préparer la solution, mélangez une tasse d’eau froide avec une cuillère à soupe de vinaigre. Placez les légumes dans un récipient et versez la solution de vinaigre dessus de manière à ce que toutes les feuilles soient dans l’eau. Laissez les légumes dans cette solution pendant une heure. C’est un miracle, les légumes sont parfaitement frais !

Cet article peut vous plaire : Stop au gaspillage : voici comment doser vos aliments !

À la maison, il est préférable de rincer périodiquement les herbes dans cette solution vinaigrée et de les conserver au réfrigérateur.

N’oubliez pas que vous pouvez également congeler les légumes verts, ce qui vous permettra de les utiliser toute l’année.

 

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.