Accueil » Blog » Test de personnalité : Le sac à main que vous allez choisir traduit l’importance que vous donnez à l’apparence

Test de personnalité : Le sac à main que vous allez choisir traduit l’importance que vous donnez à l’apparence

On pense souvent que nous n’accordons pas d’importance à l’apparence. Mais est-ce vraiment la vérité ? Notre inconscient ne nous joue-t-il pas des tours ? Il est fort probable que, même si nous ne le voulons pas, les apparences jouent dans la perception que l’on a d’une personne, d’une situation, etc.

Faisons ce test pour voir. Regardez ces sacs à main et choisissez-en sans réfléchir. Voyons ce que votre choix dit sur vous

Ce test va vous plaire : Quel(le) amant(e) êtes-vous ?

Bien entendu, il s’agit d’abord d’un test à visée ludique. Donc ne vous offusquez pas trop si les résultats ne correspondent pas à ce que vous pensiez. Cela peut aussi être l’occasion de prendre un peu de recul.

Résultats : quelle importance donnez-vous aux apparences ?

Vous avez choisi le sac à main A : Vous êtes très soucieux de votre image et de la façon dont les autres vous perçoivent. Vous voulez vous assurer que vous êtes toujours à votre avantage et que vous vous présentez sous le meilleur jour possible. Vous pouvez même être un peu perfectionniste lorsqu’il s’agit de votre apparence, bien qu’il n’y ait rien de mal à se soucier de la façon dont les autres vous perçoivent.

Ce test va vous plaire : Quelle image renvoyez-vous aux autres ?

Vous avez choisi le sac à main B : Vous vous souciez davantage de la fonction que de la forme. Vous ne vous souciez pas particulièrement de votre image ou de ce que les autres peuvent penser de vous. Vous voulez simplement un sac qui soit pratique et qui serve son objectif.

Vous avez choisi le sac C : Vous ne vous souciez pas vraiment de votre image ou de la façon dont les autres vous perçoivent. Vous n’êtes pas particulièrement préoccupé par votre apparence et vous êtes parfaitement heureux de votre apparence. Vous ne passez pas beaucoup de temps à penser à votre apparence ou à ce que les autres peuvent penser de vous.

Vous avez choisi le sac D : Vous êtes quelque peu préoccupé par votre image et la façon dont les autres vous perçoivent. Vous voulez vous assurer que vous êtes à votre meilleur la plupart du temps, mais vous n’êtes pas aussi obsédée par cela que certaines personnes. Vous êtes généralement satisfaite de la façon dont vous êtes perçu et vous ne passez pas beaucoup de temps à y penser.

Ce test va vous plaire : Etes-vous une personne publique ?

Alors, qu’est-ce que votre choix de sac à main dit de vous ? Êtes-vous satisfait du résultat ? Si non, il est peut-être temps de réévaluer l’importance que vous accordez aux apparences. N’oubliez pas qu’il s’agit juste d’un peu d’amusement, ne le prenez pas trop au sérieux !

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.