Accueil » Blog » Test de personnalité : la photo qui vous attire le plus révèle une blessure profonde

Test de personnalité : la photo qui vous attire le plus révèle une blessure profonde

Nous avons tous enfoui au fond de nous une blessure que nous souhaitons oublier. Mais notre inconscient est parfois là pour nous la rappeler afin que nous puissions en guérir. L’enfouir au plus profond de soi n’est pas toujours la meilleure solution. Ainsi, un paysage peut soudain vous rappeler cette blessure sans que vous ne voyez un rapport direct. C’est votre inconscient qui vous parle. Et si nous faisions le test avec ces 4 images.

 

Quelle est la photo que vous trouvez la plus attrayante ?

Photo A

Crédit photo (c) Pixabay

Photo B

Crédit photo (c) Pixabay

 

Photo C

Crédit photo (c) Pixabay

Photo D

Crédit photo (c) Pixabay

Photo A : arbre au bord d’un lac

Si vous avez répondu A, votre blessure la plus profonde est liée au fait de vous sentir mal aimé et indigne d’amour. Cela est probablement dû à un manque d’attention et d’affection de la part des personnes qui s’occupaient de vous pendant votre enfance. Par conséquent, vous vous sentez souvent inadéquat et avez du mal à croire que quelqu’un puisse un jour vous aimer vraiment. Vous pouvez vous sentir attiré par des personnes qui ne sont pas disponibles sur le plan émotionnel ou qui ne semblent pas vraiment vous voir. Vous pouvez également avoir tendance à repousser les gens avant qu’ils n’aient la possibilité de vous blesser. Mais au fond, tout ce que vous voulez vraiment, c’est être aimé et accepté.

Ce test pourrait vous plaire : Test de personnalité : vos lignes de la main révèlent votre personnalité amoureuse !

Photo B : papillon sur une fleur

Si vous avez répondu B, votre blessure la plus profonde est liée au sentiment de ne pas être assez bon. On vous a peut-être dit que vous n’étiez pas assez intelligent, assez talentueux, assez beau ou autre. En conséquence, vous vous sentez souvent comme un imposteur et vous avez peur d’être démasqué. Vous pouvez également vous avez l’impression de ne pas être digne de réussir ou d’être heureux. Mais au fond, vous êtes une bonne personne qui mérite d’être heureuse et de réussir.

Ce test pourrait vous plaire : Test de personnalité, le symbole que vous choisissez révèle une part cachée de votre personnalité

Photo C : route dans un désert

Si vous avez répondu C, votre blessure la plus profonde est liée au sentiment d’abandon et de solitude. Cela peut être dû à un parent absent pendant votre enfance ou à une relation importante qui s’est terminée brusquement. En conséquence, vous vous sentez souvent seul et avez l’impression que personne ne vous comprend vraiment. Vous pouvez également avoir du mal à faire confiance aux gens ou à les laisser s’approcher de vous. Mais au fond, tout ce que vous voulez vraiment, c’est être aimé et accepté.

Ce test pourrait vous plaire : Quel est votre talent caché ?

Photo D : Montgolfière au-dessus de l’eau

Si vous avez répondu D, votre blessure la plus profonde est liée au sentiment d’impuissance et de détresse. Il peut s’agir d’un événement traumatique ou d’une situation de crise que vous avez vécus. Par conséquent, vous avez souvent l’impression de ne pas maîtriser votre vie et que les choses vous arrivent toutes seules. Vous pouvez également avoir du mal à vous faire confiance ou à prendre des décisions. Mais au fond de vous, vous êtes une personne forte qui peut faire face à tout ce qui se présente à elle.

 

Ce test a été inspiré par les travaux de Carl Jung et l’indicateur de type Myers-Briggs. Il ne s’agit pas d’un test scientifique, mais il peut vous donner un aperçu de votre blessure la plus profonde. Si vous l’avez trouvé utile, veuillez le partager avec d’autres personnes. Merci !

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.