Accueil » Blog » Test de logique : trouverez-vous la réponse à ces deux tests qui mettent votre logique à l’épreuve ?

Test de logique : trouverez-vous la réponse à ces deux tests qui mettent votre logique à l’épreuve ?

On change un peu des tests de personnalité aujourd’hui pour s’intéresser à votre esprit d’analyse et vos capacités de déduction avec ces deux tests psychologiques. L’un s’appuie sur une suite logique et l’autre sur votre sens de l’observation. Pas de pression si vous ne trouvez pas la réponse. Ce sont juste des tests pour s’amuser. Et si cela vous plait, tester également nos tests de personnalité !

Test de logique N°1

Saurez-vous compléter la suite logique ? Sur quelle place est garée cette voiture ? Vous pensez l’avoir ? La réponse est juste en dessous.

Réponse (dessous le tweet)

retourner l’image et vous comprendrez pourquoi la réponse est 87 !

Test de logique N°2

Arriverez-vous à trouver le panda ? En combien de temps ? Comparez avec vos proches !

 

Qu’est-ce qu’un test de logique ?

Un test de logique est une question ou une série de questions utilisées pour déterminer si un individu a la capacité de penser de manière critique et de résoudre des problèmes. Le type de test de logique le plus courant est le test de raisonnement verbal, qui mesure la capacité d’une personne à comprendre et à analyser des arguments. Parmi les autres types de tests de logique, citons les tests de raisonnement spatial, qui mesurent la capacité d’une personne à visualiser et à analyser des arguments et les tests de raisonnement numérique, qui mesurent la capacité d’une personne à comprendre et à résoudre des problèmes mathématiques.

Les tests de logique sont souvent utilisés dans le cadre d’un test d’intelligence ou d’aptitude. Ils sont aussi couramment utilisés dans le cadre d’examens d’entrée dans les collèges et les universités, ainsi qu’à des fins d’emploi. De nombreux employeurs utilisent les tests de logique comme un moyen déterminer si un candidat possède les capacités de réflexion critique nécessaires pour exercer un emploi particulier.

Parfois il n’y a pas une seule bonne réponse à une question de test de logique. Le but du test est de voir comment une personne utilise le raisonnement pour arriver à une conclusion. Par conséquent, il est important que les personnes prennent leur temps et réfléchissent soigneusement à chaque question avant de choisir une réponse.

Et à propos des tests de logique ludiques sur les réseaux sociaux ?

Certaines personnes peuvent penser que les tests de logique ne sont pas amusants, mais il existe en fait de nombreux jeux et énigmes de logique différents qui peuvent être appréciés par des personnes de tous âges. Ces types de jeux consistent souvent à résoudre des problèmes ou des énigmes en utilisant une quantité limitée d’informations. Ils peuvent être un excellent moyen de tester vos compétences en matière de résolution de problèmes et de voir comment vous réagir sous pression.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.