Accueil » Blog » Que faire avec toutes les fraises de votre jardin ?

Que faire avec toutes les fraises de votre jardin ?

Il existe une multitude de façons d’utiliser les fraises de son jardin.

Les fraises sont des fruits très appréciés pour leur saveur, mais également pour leur couleur. Plusieurs personnes sont souvent portées par l’idée de les cultiver dans leur jardin. C’est ainsi qu’elles se retrouvent très rapidement avec plusieurs fraises sans vraiment savoir comment en faire usage. Voici quelques idées à essayer avec ces fruits de votre jardin.

Un smoothie aux fraises

Le smoothie est très facile à réaliser et peut être dégusté à tout moment de la journée. Selon la quantité que vous désirez obtenir, vous devez laver et équeuter vos fraises pour les passer au blender. Vous avez la possibilité de les accompagner avec du sucre si vous désirez obtenir une boisson sucrée.

Vous pouvez également les associer avec d’autres fruits comme le kiwi ou de la banane pour varier les saveurs. Une fois que vous obtenez un mélange homogène dans votre blender, vous pouvez le verser dans un verre. Vous y placez une paille pour la dégustation.

Cet article peut vous intéresser : Comment conserver plus longtemps ses fraises ?

De la confiture de fraises

Les confitures sont connues pour leur grande capacité à bien se conserver. Il vous suffit de choisir des fraises bien mûres, de les laver, et de les couper en tranches après les avoir équeutées. Mettez-les ensuite dans un bassin à confiture en y ajoutant du jus de citron et du sucre. Mélangez le tout et laissez reposer quelques heures.

Vous devez par la suite porter le mélange à ébullition 15 à 20 minutes en maintenant le feu vif tout en remuant votre mélange. Votre confiture à la fraise ainsi obtenue, procédez à la mise en pot. Laissez refroidir pour refermer ces derniers.

De la salade de fraises

Vous avez la possibilité de vous concocter un dessert sain en faisant une salade de fraises. Il y a aussi la possibilité de l’accompagner de chantilly ou encore de vin rouge. Vous pouvez également y ajouter d’autres fruits pour mieux varier les saveurs. À cet effet, il est possible de choisir de la banane, des raisins, de l’ananas ou encore des melons avec du basilic émincé. Vous obtenez ainsi un repas à la fois sain et bien garni dans votre saladier. Vous pouvez le faire découvrir aux enfants pour le goûter. N’hésitez pas à l’essayer avec des framboises pour raviver les papilles.

Un sorbet fait maison

Le sorbet maison est idéal pour vous rafraîchir en utilisant des fraises. En effet, il vous suffit de mettre ces dernières déjà rincées, équeutées et découpées en morceaux dans un mixeur avec du sucre et de l’eau. Il est possible d’y ajouter de la banane si vous souhaitez avoir plusieurs saveurs. Vous pouvez aussi mixer vos fruits avec du jus de citron.

Vous mélangez ensuite le tout dans la sorbetière avec du sirop réalisé avec de l’eau et du sucre portés à ébullition. Laissez le mélange dans la machine environ 2 à 45 minutes. Placez enfin votre sorbet au congélateur et attendez quelques minutes le temps que le sorbet se fige.

@Fred
A propos de l'auteur