Accueil » Blog » Economies : Mettez de côté 1 378 euros par an avec cette astuce !

Economies : Mettez de côté 1 378 euros par an avec cette astuce !

Êtes-vous aussi impatients d’avoir une grande somme en réserve à la fin de l’année ? Il y a plusieurs astuces pour économiser facilement de l’argent. Découvrez ici quelques techniques simples pour réussir à relever votre défi.

Épargner une somme hebdomadaire évolutive

Gagner 1 378 euros en un an paraît compliqué, mais sachez que c’est très facile à faire. Pour commencer, gardez à l’esprit que vous avez 52 semaines dans l’année pour relever votre défi. Vous devez de ce fait épargner un peu d’argent toutes les semaines sans exception. En effet, pour y parvenir, faites correspondre les semaines successivement à un numéro de 1 à 52 dans votre bloc-notes.

Cet article peut vous intéresser : 10 astuces pour économiser au quotidien

Vous pouvez aussi faire un simple tableau sur feuille et le coller sur votre caisse. En guise de caisse, vous pouvez utiliser une grande boîte transparente. Cela vous permettra de suivre aisément votre progrès. Mettez chaque fois votre boîte le nombre d’euros correspondant au numéro de la semaine. Ainsi votre première mise sera 1 euro, la deuxième sera 2 euros et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’année.

En conséquence, les premières cotisations seront un peu faciles à donner, mais avec le temps, il y aura une augmentation progressive de la somme cotiser. Vous devez faire un grand effort pour ne pas rebrousser chemin à mi-parcours. Votre dernière mise de l’année sera donc 52 euros. Âpres chaque dépôt, n’oubliez pas de faire une croix sur la case concernée dans le tableau. Faites une addition à la fin de l’année et vous serez satisfaits du résultat.

Cet article peut vous intéresser : comment réduire le montant de votre ticket de caisse ?

Réduire au maximum les dépenses

Avant tout, il ne faut en aucun cas perdre de vue votre objectif. En effet, si vous voulez obtenir 1 378 euros à la fin de l’année, vous devez limiter au maximum vos dépenses. Pour ce faire, il suffit d’apprendre à bien gérer votre budget. Par conséquent, vous êtes tenus de réduire vos charges et éliminer les dépenses inutiles dans la mesure du possible. Alors, pour mener à bien votre mission, il va falloir être endurant.

Choisissez au début une caisse et mettez-la dans un endroit bien visible de votre chambre ou à l’entrée. Faites un tour chaque fois pour y mettre votre cotisation hebdomadaire. Des rappels activés sur vos téléphones peuvent aussi vous aider à ne pas oublier. En outre, avec le temps, vous devez surpasser largement votre mise de départ. Même si vous avez un salaire minime, vous pouvez relever ce défi en associant d’autres sources de revenu. Soyez donc déterminés et vous y parviendrez certainement.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.