Accueil » Blog » Economies : Comment réduire le montant de votre ticket de caisse ?

Economies : Comment réduire le montant de votre ticket de caisse ?

Faire des courses pour ravitailler sa maison en provision est très courant. Seulement cela implique parfois des dépenses énormes et donc un ticket de caisse trop élevé. Voici quelques astuces faciles à mettre en place pour faire baisser le montant de votre ticket de caisse.

Faites un achat en lot

La première astuce pour faire baisser le montant d’achat à la caisse est d’effectuer un stockage raisonnable. Concrètement, il s’agit d’acheter vos différents produits en grande quantité et non en petite portion. Par exemple si dans le supermarché que vous fréquentez régulièrement, la pâte à tartiner est à 5 euros l’unité et que 4 boîtes sont vendues à 17 euros, l’idéal est de saisir l’occasion.

Vous prenez les 4 boîtes et cela vous évite de débourser plus tard 20 euros pour toutes les avoir. Retenez alors que l’idée c’est de repérer les produits coûteux et de les acheter systématiquement. Vous ferez ainsi des économies.

Profitez des promotions en ligne

De nombreux supermarchés proposent des promotions en ligne dont vous pouvez bénéficier. Pour ce faire, vous devez d’abord disposer des applications de vos enseignes préférées et consulter régulièrement leurs catalogues. Le fait de les consulter peut vous faire tomber sur une ou des promotions très intéressantes à saisir. Vous pouvez aussi faire un abonnement pour être informé des promotions disponibles et en bénéficier facilement.

Cet article pourrait vous intéresser : Faites des économies grâce à la colocation ! C’est même tendance entre seniors.

Imprimez des coupons et bons de réduction

Saviez-vous qu’imprimer les coupons de réduction avant d’aller faire vos courses peut vous permettre de faire des économies ? En effet, il existe des coupons de réductions sur une multitude de produits disponibles en supermarché. Pour les avoir, vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes.

Il vous faudra dans un premier temps choisir les bons de réduction qui vous intéressent sur un site de bons plans de réduction. Imprimez ensuite la sélection de vos bons de réduction sur une feuille, puis faites vos achats selon le lieu et la durée de validité des coupons.

Évidemment ces bons de réduction sont indispensables et pratiques. Non seulement vous bénéficiez d’économies mais aussi de produits de qualité à moindre coût.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par magali#test (@magalitests)

Prenez des photos de votre ticket de caisse

Bien ce que cela puisse paraître bizarre, prendre une photo de son ticket de caisse peut être très avantageux. Cette pratique vous permet en effet d’augmenter vos notes auprès de la marque. Plus vous avez des notes et rapidement vous obtenez un échange de points contre des produits en promotion. Vraisemblablement, c’est l’une des meilleures solutions pour faire des économies et cela n’exige pas un grand effort.

@Fred
A propos de l'auteur