Accueil » Blog » Comment bien choisir son Kit motorisation pour fauteuil roulant

Comment bien choisir son Kit motorisation pour fauteuil roulant

Les fauteuils roulants sont des dispositifs médicaux qui permettent aux utilisateurs de se déplacer lorsque les jambes ne sont plus au rendez vous. Ils sont généralement fabriqués avec des matériaux légers et robustes, ce qui permet aux utilisateurs de se déplacer en toute sécurité et en toute autonomie, cependant, sur de longs trajets, les bras n’arrivent plus toujours à suivre non plus, sans compter la saleté engendrée sur les mains (et je ne parle même pas des déjections collées sur les roues, qui sont le cauchemar des « fauteuillistes » ) . Bien que les fauteuils roulants non motorisés soient généralement suffisants pour la majorité des utilisateurs, il existe des kits motorisation pour fauteuil roulant qui peuvent être très utiles pour les utilisateurs qui ont des difficultés, et cela peut coûter beaucoup moins cher qu’un fauteuil électrique complet !

 

 

Qu’est-ce qu’un kit motorisation pour fauteuil roulant ?

Un kit motorisation pour fauteuil roulant est un ensemble d’équipements et de pièces qui peuvent être installés sur un fauteuil roulant non motorisé pour le motoriser. Les kits sont généralement composés d’un moteur électrique, d’une batterie et d’un contrôleur. Il y a un système d’attache qui se fixe sur les montants avant bas du fauteuil, ou sur les bras (selon les kits).

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un kit motorisation pour fauteuil roulant ?

Les avantages d’utiliser un kit motorisation pour fauteuil roulant sont nombreux. Outre le fait qu’il permet à l’utilisateur de se déplacer plus facilement et avec plus d’autonomie, le kit peut également soulager le corps de l’utilisateur des efforts et des douleurs associés à la poussée d’un fauteuil roulant non motorisé.

Quels sont les éléments qui composent un kit motorisation pour fauteuil roulant ?

Les éléments qui composent un kit motorisation pour fauteuil roulant sont le moteur électrique, la batterie, le contrôleur et le système de commande. Le moteur électrique est la source d’alimentation et est utilisé pour faire fonctionner le fauteuil roulant et le contrôleur est utilisé pour contrôler la vitesse et la direction du fauteuil roulant. La batterie fournit l’énergie nécessaire au moteur et le système de commande permet à l’utilisateur de contrôler le fauteuil roulant.

Quel type de fauteuil roulant peut être motorisé ?

Le kit motorisation pour fauteuil roulant peut être installé sur tous les types de fauteuils roulants, y compris les fauteuils roulants manuels, ce qui inclue aussi les fauteuils pliables.

Quels sont les coûts d’un kit motorisation pour fauteuil roulant ?

Les coûts d’un kit motorisation pour fauteuil roulant peuvent varier considérablement. Les kits de base peuvent coûter entre 700 à 1000 euros, tandis que les kits plus avancés peuvent coûter jusqu’à 2 000 euros ! La taille de la batterie influant grandement sur le prix du produit final.

Où acheter un tel kit ?

Ci-dessous nous vous présentons un modèle disponible sur Amazon. Nous n’avons pas testé ce produit, il est donc présenté à titre indicatif. En cas de clic sur ce produit, il peut arriver que nous touchions une petite commission, c’est le modèle économique que nous avons choisi pour faire vivre ce site, cela ne vous coûte absolument rien, et nous évite de mettre des bandeaux publicitaires partout sur GuideSenior. Merci de votre compréhension.

HalloMotor 36V 250W Fauteuil Roulant électrique entraînement kit de Conversion de Bricolage Kits avec 36V 9AH Batterie Li-ION
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 Vidéo de présentation d’un kit similaire

Patrice
A propos de l'auteur