Accueil » Blog »  Vacances : Place à la détente et au bien-être avec ces 5 idées de destination pour les seniors !

 Vacances : Place à la détente et au bien-être avec ces 5 idées de destination pour les seniors !

Les séniors ont la flexibilité du déplacement et de la saison pour prendre leurs vacances, voici quelques destinations à faire de préférence hors saison pour en profiter au maximum

1. Annecy et son magnifique lac : la plage et la montagne

annecy

La ville d’Annecy est située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle se trouve à une altitude de 474 mètres et compte 55 860 habitants (2014). Les habitants sont appelés « Annais » et « Annaises ».

La ville bénéficie d’une situation privilégiée, au pied des Alpes françaises et sur les rives du lac d’Annecy, deuxième plus grand lac naturel de France. La ville bénéficie donc d’un cadre exceptionnel, avec une vue sur les montagnes et le lac.

Annecy est une ville touristique très populaire l’été, il fait beau et la température de l’eau du lac est idéale pour la baignade. La ville possède plusieurs plages, dont la plage de la Vielle, située dans la vieille ville et très fréquentée par les touristes.

La gastronomie dans la ville d’Annecy est exceptionnelle tant les restaurateurs, pâtissiers, boulangers et fromagers cherchent l’excellence dans tout ce qu’ils font.

Annecy est notre destination numéro pour les jeunes et les moins jeunes. L »accessibilité est omniprésente, la ville est plate (malgrè le fait qu’elle soit en montagne). on Adore !

2. Fribourg-en-Brisgau – Allemagne

freibourg en brisgau

Si vous n’êtes pas loin de la frontière Allemande, cette ville vaut le détour !

Cette ville est situé dans le sud-ouest de l’Allemagne, dans le Land de Bade-Wurtemberg. Elle est située le long de la rivière Dreisam, au pied de la Forêt-Noire. La ville compte une population d’environ 220 000 habitants

En plus de la chaleureuse hospitalité allemande vous découvrirez un patrimoine incroyable, une délicieuse gastronomie et un coeur de ville facilement accessible. Cependant attention au parking, des zones privées sont mises en place et il faudra une vignette pour entrée dans la ville. Il est donc préférable de prendre le train pour s’y rendre. Un magnifique marché à lieu le matin sur la grande place située devant l’église, vous pourrez y acheter des fruits et légumes bio et de saisons, mais aussi y manger des « wursts » ( saucisses ) grillées au barbecue.

Une fois sur place vous ne serez qu’a une encablure de Karlsruhe et Baden Baden, 2 villes qui valent aussi le détour !

3. Sarlat-la-Caneda en Dordogne

Sarlat-La-Caneda est une commune du département de la Dordogne, située dans le sud-ouest de la France. Ville médiévale, elle est une sous-préfecture du département. Son centre historique est situé sur une colline au-dessus de la rive gauche de la Vézère. Sarlat la canéda s’appelait initialement Sarlat jusqu’en 1998, date à laquelle son nom a été officiellement modifié.

Les nombreuses activités naturelles et historiques en font un lieu central idéal pour visiter la région. Vous pourrez y voir les grottes de Lascaux, mais aussi Rocamadour, la Roque Gageac et bien plus encore !

4. Grenade – Espagne

Grenade
Vous cherchez un dépaysement total et vous en mettre plein les yeux ? Granada, connue sous le nom de Grenade en Français est une ville incroyable.

Grenade est une ville et une municipalité du sud de l’Espagne, la capitale de la province de Grenade. Elle est située au pied des montagnes de la Sierra Nevada, à une altitude de 738 mètres au-dessus du niveau de la mer. La population de la ville est d’environ 234 000 habitants (en 2014), tandis que l’aire métropolitaine compte une population d’environ 1,5 million d’habitants

Attention cependant elle est peu accessible et il y a de nombreux escaliers, si votre forme physique est limitée, venez avec des amis. Mais croyez moi cette ville vaut le détour, la gastronomie est bien représentative de l’espagne, et l’ambiance est vraiment agréable.

L’Alhambra  (photo ci dessus) est un complexe de citadelles et de palais mauresques situé à Grenade, en Andalousie, en Espagne. Il a été construit à l’origine comme une forteresse en 889 après J.-C. par l’émir Mohammed ben Abdullah.

L’Alhambra est l’attraction touristique la plus célèbre de Grenade et l’une des destinations touristiques les plus populaires en Espagne. Plus de deux millions de personnes visitent l’Alhambra chaque année.

5. Lac de Côme – Italie

Attention oeuvre d’art naturelle ! Le lac de côme est une sorte de lac d’Annecy Italien, mais en beaucoup beaucoup plus grand, avec de multiples villages à visiter tout autour. Il s’agit d’une véritable perle naturelle, cependant attention aux moustiques. Le gros avantage, c’est la facilité pour se garer, et il n’y a pas de ZTL ( Zones à Trafic Limité ) dans les villages ! C’est une destination Italienne à ne manquer sous aucun pretexte.

 

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.