Accueil » Blog » Test de personnalité : êtes-vous un boomer ?

Test de personnalité : êtes-vous un boomer ?

C’est un peu l’insulte tendance et affectueuse du moment. En effet, on peut se faire traiter de boomer gentiment tout comme ce qualificatif peut être utilisé de façon péjorative. Certaines personnes n’hésitent d’ailleurs pas à se qualifier elles-mêmes de boomer.

Pour rappel, qu’est-ce qu’un boomer ?

Le terme désigne une personne née entre 1946 et 1964. On utilise donc ce mot pour qualifier les baby-boomers, c’est-à-dire une génération nombreuse car il y a eu beaucoup de naissances durant cette période. Si vous faites partie de cette tranche d’âge, sachez que vous n’êtes pas la seule ! Les baby-boomers représentent une génération considérée comme privilégiée car elle a connu une période de prospérité économique sans précédent. La fin de la Seconde Guerre mondiale a en effet entrainé un boom économique en Occident et les baby-boomers ont bénéficié de cette conjoncture favorable.

Ce test devrait vous plaire : Quel couple célèbre correspond à votre idéal amoureux ?

Pourtant le qualificatif de boomer s’applique aussi maintenant à des personnes nées après 1965. Il n’est pas rare de voir un quinquagénaire ou un quarantenaire traité de boomer sur les réseaux sociaux. On se réfère alors là plus à une manière d’utiliser les réseaux comme l’utilisation excessive de gifs, etc.

Ce test devrait vous plaire : Quel pays est fait pour vous ?

Voici un test pour voir si vous pouvez être considéré comme un boomer sur les réseaux sociaux.

Utilisez-vous souvent les émoticônes sur les réseaux sociaux ?

Aimez-vous partager des GIFs sur les réseaux sociaux ?

Préférez-vous les vidéos aux images sur les réseaux sociaux ?

Avez-vous tendance à poster beaucoup sur les réseaux sociaux ?

Considérez-vous les réseaux sociaux comme un moyen de rester en contact avec vos amis et votre famille ?

Pensez-vous que les réseaux sociaux sont une bonne façon de partager des informations ?

Avez-vous déjà participé à un meme ?

Ce test devrait vous plaire : Dans quelle décennie auriez-vous du vivre ?

Si vous avez répondu oui à plusieurs de ces questions, c’est que vous avez de fortes chances d’être un boomer sur les réseaux sociaux ! Les GIFs, les émoticônes et les memes font partie intégrante de votre vie sur les réseaux sociaux et vous aimez partager ce que vous avez aimé avec vos amis et votre famille. Les réseaux sociaux sont importants pour vous car ils permettent de rester en contact avec vos proches mais aussi de partager des informations.

claudette
A propos de l'auteur
Rédactrice web depuis 10 ans, j'aime écrire sur un peu tout : aussi bien des sujets légers mais passionnants comme les tests de personnalité ou les astuces du quotidien que sur des sujets plus sérieux et toujours instructifs comme la finance ou la gestion du patrimoine.